Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

L'actualité de CENTURY 21 Stalingrad

Garges-Lès-Gonesse, 7 quartiers une même passion

Publiée le 15/05/2016

 

Située dans le département du Val d’Oise à 15 kilomètres au nord de Paris, Garges-Lès-Gonesse s’étend sur une superficie de 5,5 km² et compte 41 316 habitants. Proche du Parc naturel du Vexin, la commune possède 60 hectares d’espaces verts et offre à ses habitants de nombreux parcs et squares et bientôt des jardins familiaux. Très active, la municipalité de Garges-lès-Gonesse soutient fortement toutes les actions associatives au sein des différents quartiers de sa ville, avec la volonté de réunir l’ensemble de sa population autour de projets communs.

  • 'La proximité', le leitmotiv de Garges-Lès-Gonesse

La commune est organisée en 7 quartiers tous animés par des services sociaux dynamiques qui coordonnent, soutiennent, aident et valorisent les associations dans le développement de leurs activités. Des réunions publiques sont organisées par la Mairie afin de recueillir les doléances formulées par les Assemblées consultatives des quartiers et prendre en considération tous les projets et mesures émanant des Conseils de quartier. L'opération Barnum est mise en place chaque mois par la municipalité dans un quartier différent de la ville, opportunité de rencontrer les Gargeois du dit quartier, d'écouter les critiques et remarques des administrés afin de travailler au plus près de leurs souhaits.

Une démocratie participative intéressante qui permet aux résidents de Garges-Lès-Gonesse de vivre pleinement leur ville et de contribuer activement à son amélioration dans tous les domaines.

Cette gestion urbaine et sociale de proximité (GUSP) permet à la ville de poursuivre les efforts engagés en matière de cadre de vie, de lien social et de tranquillité publique.

  • Garges-Lès-Gonesse, une commune qui ne manque pas d’idées !

Une boîte à idées est mise à la disposition de tous les habitants de Garges-Lès-Gonesse sur le site de la Mairie ou via twitter et une réponse personnalisée est envoyée systématiquement. De plus, le service « Allo travaux » donne la possibilité aux habitants de signaler des problèmes d’éclairage ou des défauts sur la chaussée… Ces signalements sont pris en compte et traités rapidement.

Encore plus original, la Mairie a eu l’idée de mettre sa ville en chanson « Garges, le single ». Comment ? En sélectionnant lors d’un casting, musiciens, chanteurs parmi ses jeunes et en réalisant un clip avec l’aide de professionnels. Une musique qui rassemble et ressemble bien à l’image de Garges-Lès-Gonesse, intergénérationnelle, multiculturelle et énergique !

 

Vous souhaitez en apprendre plus sur la commune de Garges-Lès-Gonesse

Vous envisagez de vous installer à Garges-Lès-Gonesse? Les conseillers CENTURY 21 Stalingrad vous accompagnent efficacement dans vos recherches et dans la concrétisation de votre projet immobilier : achat, vente ou location. Poussez la porte de l'agence, 194 avenue de Stalingrad. A très bientôt.

 

Notre actualité